Chevrolet chevy impala 1958
L’Impala était à l’origine un prototype émanant de la Corvette pendant le début des années 1950 jusqu’à la moitié de la décennie. Plusieurs modèles Chevrolet ont comme base la Corvette, par exemple la Corvair et la Nomad. L’Impala est apparue comme un coupé sport, et était le véhicule qui ressemblait le moins à la Corvette, parce qu’elle n’avait pas été introduite avec l’originale.
1958 à 1972
En 1965, Chevrolet a introduit la Chevrolet Impala Caprice. Cette version en option de l’Impala était une berline quatre portes qui avait des modifications uniques, comme un fini en bois sur le tableau de bord et des poignées de portes spéciales à l’intérieur. Le modèle n’aura duré qu’une seule année parce que la Chevrolet Impala Caprice a été introduite comme modèle indépendant en 1966 sous le nom de Chevrolet Caprice, prenant la pole position dans les modèles Chevrolet. L’Impala est demeurée le véhicule le plus vendu jusque vers la fin des années 1970, dépassant les ventes de la Caprice, comme en 1969 par exemple quand 611 000 Impala de plus que les Caprice ont trouvé preneurs.
La plus grosse Impala est celle qui fut introduite en 1971. La plateforme GM B n’a pas été beaucoup changé jusqu’en 2000. L’Impala est demeurée le véhicule le plus vendu de toute la gamme Chevrolet jusqu’en 1977.